Décoration d’intérieur : pourquoi opter pour la sculpture filaire murale ?

Il n’est pas toujours évident de savoir comment décorer les quatre murs de sa maison pour leur apporter une touche d’originalité et de créativité. Si certaines personnes se tournent vers les tableaux d’artistes ou les vases anciens, d’autres misent sur les belles œuvres de sculpture filaire murale. Voici l’essentiel à savoir sur cet art qui allie originalité et modernité pour un résultat impressionnant !

Un art accessible à tous

Pourquoi ne pas décorer les quatre murs de sa maison grâce à un art moderne et innovant ? Il est possible d’exposer une belle sculpture filaire murale avec amimono.fr pour sublimer l’intérieur de son habitation et le rendre unique.

Il suffit de se rendre sur le site en ligne dédié à cet art qui défie les fondations de la décoration d’intérieur pour trouver une sculpture adaptée à ses goûts et à ses exigences. Après avoir ouvert les portes d’un atelier rempli de merveilles, l’internaute se retrouve face à des œuvres d’une beauté rare et d’une précision de maître.

Les sculptures filaires murales frappées du sceau caractéristique de l’artiste AMIMONO sont un véritable hommage à l’homme, à son parcours, à son histoire et à ses rencontres, passagères et authentiques. Elles dépeignent avec justesse des instants volés du quotidien et des animaux sublimes et réalistes.

La jolie sculpture qui représente deux amies conversant à l’ombre d’une terrasse ou celle qui décrit avec précision un homme sirotant une bière avec mélancolie est à exposer chez soi de toute urgence ! Ces astucieux assemblages de métal offrent un véritable voyage dans la vie de personnages fictifs auxquels il est possible de s’identifier.

 

Un savoir moderne et innovant

La sculpture filaire murale a le vent en poupe auprès du public depuis quelques années. Encore appelée « String Art » ou « art de la ficelle », il s’agit d’une technique de décoration utilisée par les artistes du monde entier pour recréer de manière minimaliste et moderne des éléments ou des scènes du quotidien.

En général, le sculpteur utilise une planche, quelques clous et une incontournable ficelle pour relier différents points placés de manière stratégique et créer une sculpture criante de vérité. La sculpture filaire murale est généralement exposée sur des supports multiples. Il s’agit généralement :

  • d’un mur intérieur ou extérieur ;
  • d’une voûte ;
  • ou d’un plafond.

Sous les yeux émerveillés de la clientèle, les experts de cet art subtil peuvent représenter une discussion entre des amis, un bateau qui est aux prises avec des vagues un soir de tempête, un animal sauvage ou des lettres joliment calligraphiées.

La sculpture filaire murale exige de multiples compétences de la part de l’artiste qui souhaite la réussir. Les experts qui maîtrisent cet art doivent ainsi utiliser des techniques de dessin bien définies et des méthodes de tracé de ligne réalistes. En outre, ils doivent faire preuve de précision dans l’utilisation du fils conducteur pour créer la sculpture et lui donner vie. Toute une technique !

Des origines lointaines

Tout commence au XIX grâce, lorsque l’enseignante Mary Everest Bool utilise cet art novateur pour enseigner les formes géométriques à ses élèves. Dans le but de les aider à mieux comprendre son cours, cette institutrice de génie fixait des pointes au mur et les reliait entre elles. Elle obtient ainsi avec exactitude la figure à étudier en classe.

Au fil du temps, la technique révolutionnaire utilisée par Mary Bool pose les fondations de nombreux jeux et de techniques de création des pièces automobiles. Cette méthode devient plus tard la célèbre technique de la sculpture filaire murale grâce à John Eichinger qui l’utilise pour réaliser des œuvres d’art.

La sculpture filaire murale gagne en popularité dans le monde de l’art et fait des vagues aux quatre coins du monde. Un succès amplement mérité !

 

Comment décorer une pièce avec une sculpture filaire murale ?

La sculpture filaire murale apporte du cachet à l’intérieur d’une maison lorsqu’elle est parfaitement choisie et bien exposée. Il est donc essentiel de miser sur les bonnes sculptures pour sublimer les pièces de son habitation.

Choisir la bonne sculpture

Avant de décorer son intérieur avec une sculpture filaire murale, il est primordial de l’acheter auprès d’artistes qui en proposent à la vente. Ces objets décoratifs se déclinent en plusieurs modèles, accessibles auprès de talents bruts comme le célèbre AMIMONO.

Pourquoi ne pas ajouter la sublime sculpture d’un banc à l’opposé ou celle qui décrit avec justesse de sublimes poissons sur fond de bleu à son panier de courses ? Ces œuvres d’art fines et précises décorent un intérieur avec élégance !

Les sculptures filaires murales d’animaux et celles qui exposent des lettres capitales, des calligraphies simples ou des écritures en italique sont également très appréciées par le public. Elles complètent la décoration d’une pièce et s’agencent parfaitement à l’ensemble pour donner un rendu agréable à l’œil.

Les dimensions de la sculpture doivent également correspondre à l’espace choisi pour l’exposer. Une œuvre trop grande ou trop petite n’apporte pas l’effet recherché par celui qui l’a acquise.

Comment les exposer ?

Après avoir trouvé les bonnes sculptures et les avoir achetées, il est nécessaire de les exposer sur un support pour décorer son intérieur.

La sculpture joliment nommée « croquis café paris » et celle qui expose divers délices conviennent parfaitement aux quatre murs d’une cuisine. Il est également possible d’y exposer des sculptures de fruits et de légumes divers et variés pour un effet cocooning. Ces objets de décoration modernes correspondent aussi à l’ambiance que dégage la salle à manger de la maison.

Une sculpture filaire murale qui représente une femme qui se maquille devant sa coiffeuse ravira les amateurs et les amatrices de maquillage et de mode ! Elle peut être fièrement exhibée dans le salon ou les chambres à coucher de la maison ! De même, les sculptures qui représentent des animaux ou de beaux paysages sont couramment mis en avant dans ces pièces phares de la maison. Une idée à essayer de toute urgence !

Le pan de mur choisi pour placer la sculpture et ses environs doivent être dégagés et astucieusement orientés pour accentuer l’effet réaliste de la sublime représentation en fer.

La luminosité joue également un rôle important dans la mise en valeur d’une œuvre artistique. Pourquoi ne pas oser l’éclairage d’accentuation en plaçant une lampe derrière l’œuvre d’art moderne choisie ? La sculpture filaire murale pourra mieux ressortir dans le décor de la pièce où elle est exposée et attirer l’attention des invités venus rendre une petite visite !

 

N’hésitez pas à partager cette publication, à donner vos avis et commentaires. Si vous souhaitez entrer dans les détails, n’hésitez pas me l’écrire en commentaire !

Vous souhaitez aménager ou décorer un espace ou votre bien entier, vous trouverez dans le blog d’autres articles sur les couleurs en décoration , le bien-être dans la maison, la suite parentale, l’espace de télétravail….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Budget rénovation maison

Comment estimer son budget rénovation ?Évaluer le coût de votre rénovation Il est important de procéder à une évaluation détaillée du coût estimé pour votre projet de rénovation. Car celui-ci peut fluctuer significativement selon l'étendue des travaux prévus. Vous...

lire plus

Formation architecte d’intérieur a distance

Quel choix de formation pour devenir architecte d'intérieur / décoratrice?Reconversion : quelle formation d'architecte d'intérieur? Après avoir passé 14 ans dans le secteur bancaire, j'ai finalement décidé de suivre ma passion et de faire de l'agencement et de...

lire plus

Pin It on Pinterest