Aménager une petite salle de bains : Comment?

amenager-petite-salle-de-bain

Pour aménager une petite salle de bain: réfléchir son agencement. Votre salle de bains est plutôt petite et vous vous demandez comment l’aménager. Vous êtes plutôt douche ou baignoire ? besoin d’une simple ou une double vasque ? Vous aimez les salles de bains plutôt minimaliste ou cocooning… Voici quelques conseils pour optimiser votre petite salle d’eau.

1. Aménager une petite salle de bain : meubles optimisés

Dans un petit espace, vous me direz mettons des petits meubles…eh bien pas forcément. Optez plutôt pour des meubles astucieux qui vous apporterons du rangement et désencombreront votre espace. Par exemple, l’armoire de toilette avec les portes miroirs est un meuble 2 en 1. Vous pouvez vous y admirez tous les matins mais aussi y ranger tous les produits et les accessoires utilisés quotidiennement. Choisissez-la de la taille de votre vasque ! La colonne est un grand meuble utilisant la hauteur, on y range serviettes et accessoires plus grand tel qu’un sèche-cheveux par exemple…. La colonne utilise l’espace intelligemment. Le meuble soule vaque apporte plus de profondeur surtout le 2nd tiroir, vous pourrez y stocker vos brosses à cheveux, les rasoirs et autres accessoires de toilettes. Il vous faut encore de l’espace pour ranger, n’oubliez pas l’espace au-dessus de votre porte ! installez une étagère et vous pourrez y déposer vos stocks ou les serviettes propres ! Un radiateur sèche serviette aura 2 fonctions : sécher vos serviettes et chauffer la pièce. Il occupera que très peu d’espace, il y a même des modèles de petites tailles ! Les paniers de rangement se veulent très pratiques, ils sont compacts et peuvent être installés dans des coins inutilisés !

2. Avant d’aménager une petite salle de bain : Réfléchir à la lumière

Penser à l’aménagement de votre petite salle de bain, oui mais tout d’abord… Afin d’agrandir visuellement votre salle de bains, misez sur la lumière. Quelle soit naturelle ou artificielle, elle vous apportera aussi du confort ! Si votre salle de bains ne comporte pas de fenêtre, pensez au puit de lumière pour faire entrer de la lumière naturelle ! L’éclairage général sera identique à la lumière du jour ainsi que la lumière au-dessus ou sur les côtés du miroir. Vous pouvez aussi ajoutez des spots spécifiques (de classe 3) dans votre douche. Autre astuce, des baguettes lumineuses éclairant vers le bas augmenteront optiquement la hauteur de cet espace. Utilisez des spots judicieusement placés pour jouer avec l’impression de volumes !
douche-paroi-vitree
armoire-salle-d-eau

3. Choisir la bonne décoration pour une petite pièce d’eau

Pour rester dans l’agrandissement visuel de votre petite salle de bains, opter pour des matériaux de couleurs clairs et un fond neutre et plutôt uniforme. En exemple, une faïence blanche et texturée, des meubles bois clairs et une peinture gris clair. Pour le carrelage au sol, optez pour de grands carreaux. Il en est de même pour la faïence. En effet de petits carreaux diminuer visuellement la taille de la pièce. Elle ne doit pas être pour autant monochrome. Ajoutez des touches de couleurs avec vos accessoires tels que les serviettes, les accessoires, les tapis, voir même des plantes ! Les lignes droites créent aussi une illusion d’un plus grand espace. Autre astuce déco qui agrandira votre espace ce sont les miroirs, n’hésitez pas à en mettre. Astucieusement disposés ils sont indispensables dans une petite salle de bains. Misez sur un grand miroir au-dessus de la vasque et un autre tout hauteur à un autre endroit ! Nous avons aussi le verre ! Jouez sur la transparence. Les parois vitrées offriront de la profondeur et éviteront un cloisonnement visuel !

4. Le mot d’ordre:  Ranger votre petite salle d’eau

Pour conclure bien aménager une petite salle de bains est nécessaire mais pas seulement… Le mot d’ordre dans une petite salle de bains est « RANGER ». Un espace rangé parait forcément plus grand. Alors désencombrer et choisissez des rangements adaptés à votre salle d’eau et optimisez chaque recoin !
accessoires-petite-salle-de-bain
Partager cette publication, donner vos avis et commentaires. Si vous souhaitez entrer dans les détails, notez vos questions en commentaire !
Vous souhaitez aménager un autre espace que la cuisine, vous trouverez dans le blog d’autres articles sur la suite parentale, l’espace de télétravail….

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intérieur Feng Shui

Le bien-être dans nos maisons avec le Feng ShuiFENG SHUI INTERIEUR: Vous avez surement déjà entendu parler du Feng Shui mais qu’est-ce que c’est ? à quoi peut-il servir, et comment l’appliquer chez soi dans votre intérieur. Qu’est-ce que le Feng Shui Feng Sui signifie...

lire plus

Aménager une petite cuisine

8 Conseils pour aménager votre petite cuisineAménager une petite Cuisine: Comment faire? Aujourd’hui, la cuisine est devenir plus qu’un simple espace pour préparer les repas, c’est devenu un espace de vie. Parfois totalement ouverte, la cuisine fait partie intégrante...

lire plus

Aménager une suite parentale

Comment bien aménager une suite parentaleAMENAGER UNE SUITE PARENTALE, COMMENT? Aujourd’hui, on parle souvent de la suite parentale ! Très en vogue, elle permet de se créer un habitat confortable. Plus besoin de partager la salle de bains avec les enfants, chacun...

lire plus

Pin It on Pinterest